Les responsables des Partis Politiques outillés sur les innovations de la loi électorale

ea5ba7c1-8462-40ea-a9ac-9aee0d70847e

Partager:

Les Responsables et hauts Cadres des Partis politiques de la RDC ont assisté ce Mardi 16 Août 2022 à Kinshasa, à l’atelier de  renforcement des capacités , organisé par l’Onufemmes et le NDI, sur les innovations de la Nouvelle Loi Électorale N° 022/29 du 29 Juin 2022, particulièrement sur l’aspect inclusion. 

Dans son intervention, François ELIKA, Chargé de Partenariat et Mobilisation des Ressources au PNUD, a insisté sur les stratégies à mettre en place pour atteindre une bonne politisation des femmes : « Les responsables des Partis Politiques doivent considérer les femmes comme leurs collègues. C’est pourquoi, il était impérieux d’échanger avec eux sur les stratégies, pour avoir de bonnes pratiques capables d’amener  à une politisation des femmes, c’est-à-dire arriver à une bonne implication des femmes dans le champ politique ».

Par ailleurs, le Chargé de Genre et Élections à l’Onufemmes, a émis le vœu de voir les Responsables des Partis politiques, sur base des instruments juridiques nationaux et internationaux, accroître le leadership féminin en politique : « J’espère que les Partis politiques vont travailler pour accroître le leadership féminin en politique, selon ce que prévoient les instruments juridiques et internationaux , sur l implication et l’inclusion  des femmes dans le processus électoral » a dit Patrick Kundji.

Rappelons que cet Atelier organisé par l’Onufemmes en collaboration avec le NDI, Programme des Nations Unies pour le développement, vise l’effectivité  des mesures incitatives en faveur de plus de femmes au Processus électoral en RDC.

Jean Pierre Katenda 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin