Willy Bakonga : « La reprise des cours se fera de manière échelonnée à Kinshasa

Willy Bakonga : « La reprise des cours se fera de manière échelonnée à Kinshasa

Depuis l’annonce de la deuxième vague de coronavirus dans la capitale congolaise, les élèves ne vont plus à l’école. Certains suivent les cours en ligne et d’autres non, tout dépend de l’organisation de chaque établissement scolaire.

Le gouvernement à travers le ministère de l’EPST annonce que les cours vont reprendre incessamment. Il se prépare à la réouverture des établissements scolaires après une fermeture depuis le 18 décembre dernier.

«La reprise des cours se fera de manière échelonnée dans la ville de Kinshasa et autres provinces les plus touchées par la Covid-19» a indiqué Willy Bakonga. 

« On va aller dans toutes les écoles pour voir réellement si les conditions requises sont prises en compte pour que les  enfants retournent de manière échelonnée en classe. On ne va pas faire retourner tous les élèves au même moment. Ici à Kinshasa et dans d’autres provinces où la courbe est ascendante» a-t-il dit.

Par contre, dans les provinces non touchées ou légèrement touchées, la reprise des cours sera totale. Willy Bakonga a insisté sur le respect des mesures barrières qui doit être de rigueur dans les écoles après la reprise des cours.

Dave Ngonde

maguy

maguy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *