Bien vivre en amitié, voici les astuces

Bien vivre en amitié, voici les astuces

Les relations entre ami(e)s sont loin d’être un long fleuve tranquille. Parfois comparable à une relation de couple, l’amitié a pourtant elle aussi ses limites. Avoir des ami(e)s est une bonne chose, mais savoir vivre avec, en est une autre. 

Les filles sont les plus sensibles mais ont souvent beaucoup d’amies avec qui papoter. Une bonne chose certes mais qui est aussi à l’origine de plusieurs conflits. 

Voici nos conseils pour entretenir une relation saine et harmonieuse sur le long terme:

1. Bien choisir ses amies

« Deux personnes ne peuvent pas marcher ensemble s’ils ne s’entendent pas » dit-on. 

Donc, vous avez toujours un choix à faire dans le choix des amis. Un bon chois vous garantira une amitié sincère et solide, même contre vents et marées vous tiendrai

2. Avoir confiance en soi. 

Vous ne pouvez pas chercher à avoir des amis si vous ne vous sentez jamais bien dans votre peau.

Ayez confiance en vous, soyez sans complexe d’infériorité ou de supériorité afin de ne pas regarder  d’en haut votre amie.

3. Se focaliser sur le positif. 

Pour vivre une bonne relation avec ses ami(e)s, nécessite de l’énergie et avoir toujours une bonne attitude pour les rendre aussi heureux. Regarder les choses du bon côté.

4. Être sincère. 

La sincérité’est une qualité qui manque a beaucoup de femmes surtout dans l’amitié. Lorsque vous acceptez d’avoir des ami(e)s, il faut toujours être sincère pour mieux avancer.

5. Faire preuve de bonne humeur. 

Évitez de vous fâcher à tout moment entre vous. Cherchez à être celle qui apporte la joie et la bon humeur dans l’amitié.

6. Ne pas être possessive

Il faut savoir que dans toute relation il y’a des limites que l’on ne franchit pas. On peut aimer son ami(e) et vouloir le/la garder pour soi mais cela doit se faire de manière à ne pas gêner. Donné à l’autre le temps de s’occuper aussi de ceux ou celles qu’elle a connue avant toi. Etre trop possessive, agace les autres.

7. Respecter l’autre. 

Le respect mutuel est la clé d’une bonne amitié. Si vous êtes en mesure de respecter celle qui est en face de vous, à son tour elle fera la même chose.

8. Faire attention à l’autre.

Être attentionné envers les ami(e)s peu importe la distance est la preuve d’une amitié solide. Il faut savoir prendre les nouvelles des autres, c’est une marque de  considération et raffermit les liens.

Maguy Mbuku Muzembe

maguy

maguy