13e édition de la Coupe du Congo de football féminin : Le TP MAZEMBE sacré champion face au CSF BIKIRA en finale 

9074413E-D1BA-4D4B-B2C7-8F7840A502D9

Partager:

Après avoir éliminé ESPOIR DE KINSHASA en demi-finale, le FCF TP MAZEMBE a battu le CSF BIKIRA 3-1 en finale de la 13e édition de la coupe du Congo de football féminin. C’était le mardi 28 juin 2022 dans les après-midi au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Les buts de ce rencontre ont été inscrits côté lushois par Naomie Kabakaba à la 18eminute de jeu, Merveille Kajinga à la 31e minute, Esther Dikisha à la 46minute. Et côté club kinois c’est Senga Dole qui a fait bouger les filets à la 86ème minute de jeu pour le CSF BIKIRA. 

Dans une finale débuté aux alentours de 12h, en présence du président de la Fédération Congolaise de Football Association ainsi que de plusieurs dirigeants sportifs, les championnes venues de la province du Haut-Katanga, ont à nouveau donné aux amoureux du football féminin le plaisir de suivre le football avec trois magnifiques buts dont deux ont été marqués à la première mi-temps. Une période qui a été dominé par les Lushoises. Ce score envoie les deux équipes dans les vestiaires.

À la reprise du match, les filles de Mazembe vont revenir en force, permettant ainsi à Esther Dikisha de signer le dernier but pour le FCF TP MAZEMBE avec une contre attaque qui finit dans le filet.  À leur tour, les Kinoises vont dominer dans les dernières minutes du jeu et Senga Dole va trouver une occasion exceptionnelle pour marquer et réduire le score.

Notons que grâce à cette victoire, le FCF TP MAZEMBE succède au FCF AMANI dans la liste des vainqueures de cette compétition. Le Club de Lubumbashi va ainsi représenter la République Démocratique du Congo au niveau continental lors de la prochaine la ligue des championnes de la CAF.

Nathan Diamwete


Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin