Usage médical au départ, le blanchissement des dents très pratiqué ces jours par les femmes pour des raisons d’esthétique

IMG-20230220-WA0043

Partager:

Avoir des dents blanches est parmi les choses qui contribuent à la beauté d’une femme. À ce sujet, nous avons échangé avec le médecin dentiste Stone Matondo pour savoir comment se fait ce blanchissement? comment entretenir les dents afin qu’elles soient toujours blanches? quelles sont les statistiques de personnes s’adonnant à cette pratique? ainsi que les produits à utiliser sans passer par des pratiques dans des cabinets dentaires?

Selon ce professionnel de santé , le blanchissement dentaire est une technique permettant de blanchir les dents. Elle se fait par rapport à la discromie dentaire ou une mauvaise coloration des dents. De nos jours, c’est l’usage esthétique qu’on observe beaucoup plus, alors que le blanchissement dentaire est d’abord à usage médical, fait par le dentiste.

Les conditions de la procédure de blanchissement des dents ici à Kinshasa ont évolué, tel que nous l’a dit ce professionnel de santé. Il y a des cabinets dentaires et des matériels de bonne qualité pour réussir cette opération qui se fera de la manière suivante :

‹‹ Le médecin va d’abord commencer par vous diagnostiquer. S’il découvre une anomalie, il va élaborer un plan de traitement, cela se fera en commençant par prendre une empreinte pour faire une maquette et appliquer des produits ou gels à base de peroxyde, une pratique à observer pendant 4 à 6 semaines ››, a-t-il dit.

Il faut savoir que la blancheur de la dent se fait par rapport à plusieurs facteurs, notamment la coloration de la peau, des muqueuses. Cela ne se fait  pas du jour au lendemain. Généralement les personnes de peaux blanches ont des dents moins blanches que celles de peaux noires.

Concernant les statistiques, le médecin Stone Matondo révèle qu’il a été remarqué que les personnes qui s’adonnent au blanchissement des dents sont que les femmes. Et elles le font plus pour des raisons esthétiques que médicales, car aimant tout ce qui contribue de manière rapide à sa beauté.

‹‹ Si vous ne voulez pas passer par toutes ces procédures, je vous conseille d’utiliser des pâtes dentifrices à base de fluore ››, exhorte le médecin.

Ce dernier achève son explication en soulignant que les réseaux sociaux proposent plein d’astuces, très rapides pour blanchir les dents. Ces astuces ne réussissent que pour peu de temps. Par après, les dents reprennent leurs couleurs initiatiales. Ainsi donc il recommande à la population d’aller auprès des spécialistes dentistes, même si cette procédure peut aller jusqu’à 6 semaines, mais là-bas les résultats seront durables et éviteront des conséquences. Car le blanchissement des dents a plus des inconvénients que des avantages. «L’avantage est que vous avez un sourire de rêve mais l’inconvénient est que vos dents deviendront hypersensibles, vous pourriez avoir même des blessures au niveau de la muqueuse buccale et surtout si vous avez une mauvaise hygiène bucco-dentaire » a-t-il précisé.

Précieuse Boyo

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin