Une année d’existence et d’impact, la Fondation “Givelove” compte encore pousser loin ses actions en faveur des défavorisées 

WhatsApp-Image-2024-09-08-at-10.56.25

Partager:

Le mois de septembre est symbolisé par l’aster , une fleur perçue comme un symbole de l’amour, de la patience et de la confiance. De même, ce mois est spécial pour la Fondation “Give Love” car elle totalise une année depuis sa sortie officielle le 11 septembre 2023. 

À cet effet , la Vice présidente de cette fondation, Vanichou PINZI, a retracé à PourElle.info les actions menées par cette fondation durant cette première année et évoqué quelques perspectives d’avenir.

Emue, cette dernière a commencé par nous relater la genèse de cette fondation tout en épinglant que le nom même de la fondation “Give Love”( de l’anglais signifiant : Partager l’amour ) reflète un portrait craché de l’histoire des initiatrices :

« Nous sommes deux fondateurs (initiateurs) et nous avons toute une équipe. Et c’est suite à l’histoire de nos vies, les deux fondateurs, que nous nous sommes décidés de partager la joie avec d’autres personnes, précisément celles qui souffrent et nous nous sommes orientés dans le domaine éducatif, santé et social », a-t-elle dit.

Après ce mot, Vanichou PINZI, a pris soin de nous présenter humblement le palmarès des actions accomplies par sa fondation durant cette 1ere année d’existence :

« Nous avons déjà effectué une descente à l’école Mapamboli dans la commune de Ngaliema pour remettre les fournitures scolaires l’année passée, nous avons effectué une visite chez les personnes vivant avec handicap lors des festivités de Noël et fin d’année. Nous avons visité les enfants déplacés de Guerre à Goma, nous avons apporté du soutien à une femme drépanocytaire (SS) avons effectué des actions sociales dans les orphelinats. ⁠ Nos actions ont toujours été positives et ont un impact significatif chez les femmes et les hommes aussi, aujourd’hui le fait de savoir que la vie d’une femme a été sauvée, c’est un sujet de joie pour nous » a -t- elle relaté.

Sans précipiter les mots, la vice-présidente de la Fondation Give Love, a présenté le calendrier des actions que compte mener sa fondation avant la fin de l’année 2024. Un calendrier qui  joint bien l’utile à l’agréable :

«  ⁠Pour l’an 1, une descente est prévue le 18 Septembre2024 encore à l’école Mapamboli, dans la commune de Ngaliema cette fois-ci on ne va pas seulement remettre les fournitures, mais on va aussi prêter main forte à l’école avec les bancs, les tôles et en décembre prochain une soirée de collecte des fonds sera organisée pour venir en aide aux filles mères et aussi célébrer notre 1 an d’existence », a -t-elle dit.

Cependant, sans vouloir restreindre les actions humanitaires de sa fondation à des simples visites, Vanichou PINZI a également présenté quelques projets ambitieux qui peuvent permettre de mettre en place un cadre perpétuel des actions humanitaires en faveur des personnes démunies, cela comme un bon leader :

« ⁠Pour les années à venir, nous comptons créer des centres de formations en faveur des personnes défavorisés, les centres de santé et pourquoi pas les écoles », a conclu Vanichou PINZI.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin