Une nouvelle association politique dénommée » le Rassemblement de la Génération Joseph Kabila ( RGJK) a vu le jour ce mercredi 11 décembre à Maisha Parc.
A l’initiative du député national Félix Kabange Numbi, cette structure vise à pérenniser les actions du président de la République honoraire Joseph Kabila Kabange.
Cette initiative connaît également le concours de plusieurs femmes, militantes et partisanes, cadres du Front Commun pour le Congo.
Parmi ces femmes, figure Nandy Angalikiana, coordonnatrice de l’Action Citoyenne pour le Développement et l’Encadrement Social et co-fondatrice de cette nouvelle structure pro-Kabila.
Dans son allocution, Nandy Angalikiana a invité les uns et les autres, à une adhésion massive et volontaire à cette association. « Nous espérons que votre présence ne se limitera pas seulement à ce lancement, mais que vous serez encore plus présents dans les activités de terrain que nous mènerons auprès de nos populations. Nous lançons un vibrant appel à tous ceux qui veulent perpétuer les valeurs incarnées par Joseph Kabila Kabange à nous rejoindre, car il est un patrimoine commun et donc personne ne peut s’en approprier.» a martelé Nandy Angalikiana.
Elle a en outre précisé que cette association n’est pas un culte des personnalités mais plutôt, pour pérenniser les valeurs incarnées par le Président honoraire Joseph Kabila. Les valeurs que sont notamment le patriotisme, le nationalisme, l’humanisme, et la passion du Congo.
Il sied de noter plusieurs personnalités du FCC ont pris part à cette activité qui a marqué le lancement officiel des activités de cette association entre autre Joseph Kokoniangi et Geneviève Inagosi, cadres du Front Commun pour le Congo.
Northon J. EWUSUA