Dans le cadre de la sensibilisation bucco-dentaire, l’ONG “Se-smile” dirigée par Sephora MUSENGIE MASANGO infirmière-dentiste au Canada a visité, le 20 mars dernier, les enfants de l’orphelinat “CHRIST’S HOPE INTERNATIONAL” situé sur l’avenue Carmélites N.1, au Quartier Jamaïque, dans la commune de Kintambo.
Dans son allocution, Sephora MUSENGIE a appelé les enfants présents à se brosser régulièrement les dents pour éviter les maladies bucco-dentaires avec un dentifrice au fluor. « J’espère beaucoup que vous allez mettre en pratique tout ce que je vous ai dit ici. Peu importe où on va se voir, si vous me voyez en route il faut me le faire savoir, en me rappelant qu’on s’était vu à l’orphelinat CHRIST HOPE INTERNATIONAL », a-t-elle dit à ses enfants avec un grand sourire et sous des applaudissements.

Les responsables de cet orphelinat se sont dits très honorés par cette visite de Sephora MUSENGIE présidente de l’ONG Se-smile”. Ils se sont engagés à l’accompagner dans sa campagne de sensibilisation bucco- dentaire.

C’est par la distribution des dentifrices, des jus, des biscuits mais aussi quelques chaises en plastique et autres cadeaux de la part de Sephora Musengie Masango que cette journée de sensibilisation s’est achevée.
Dave NGONDE