Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Séminaire d’imprégnation de la CENI : Les participants  ont été certifiés.

La Centrale électorale a organisé ce mercredi 22/12/2021,la cérémonie de remise des certificats aux participants du Séminaire d’imprégnation structurelle et thématique.

Rappelez vous qu’en date du 26 Novembre au 05 décembre dernier, la CENI avait organisé ce Séminaire à l’intention de ses membres du bureau ,ceux de la Plénière ,des Cadres et Agents. 

Pendant 10 jours, plusieurs modules ont été développés par les experts pour outiller tous ces membres dans l’exercice de leur mission.

La cérémonie de remise des certificats d’aptitudes professionnels a été présidée par le 1er Vice Président Bienvenu ILANGA.

Prenant  la parole pour la circonstance, le Rapporteur adjoint de cette institution a affirmé que ,’’ la nouvelle équipe de la CENI veut agir autrement .Dans le temps passé, les formations n’ont toujours pas été certifiées. C’est pourquoi, dans la gouvernance de la nouvelle équipe, les responsables veulent ce document pour certifier la formation apprise’’. 

A MUHINDO MULEMBERI VAHUMAWA Paul, adjoint de Patricia Nseya d’ajouter « Dans la gouvernance de l’équipe de Denis KADIMA, toute formation sera couronnée par un titre certifiable« .

Rappelons que plusieurs participants certifiés avaient suivi ce séminaire d’imprégnation, qui avait débouché sur la mise en place, d’abord d’une feuille de route, ensuite d’un budget et enfin des stratégies diverses utiles pour mieux organiser le processus électoral.

Jean Pierre Katenda

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières