Sous le haut patronage du ministère de la santé, Le Réseau National des ONG pour le Développement de la Femme (RENADEF) a organisé une conférence durant laquelle il a aussi célébré son dix-huitième anniversaire totalisé depuis le 12 août 2020.
Trois points retenus pour la dite conférence : le lancement officiel du numéro vert dans le cadre du projet Topics (Technologie, participation citoyenne à la santé), la célébration de l’anniversaire ainsi que l’inauguration des nouveaux bureaux.
Pour ouvrir ces assises, la coordonnatrice nationale de RENADEF, Marie NYOMBO ZAINA a remercié les différents partenaires qui les ont toujours accompagnés.
Quant au lancement du projet TOPICS, conçu en partenariat avec l’ambassade de Canada, il a été présenté comme un projet qui vise l’amélioration des connaissances de la gouvernance en santé auprès des communautés et plus particulièrement les femmes, enfants et indulgents. Le numéro vert 40112 gratuit qui a été lancé, permettra de recueillir les avis des utilisateurs et des prestataires sanitaires sur le système de santé jusque-là dans la province de Kwango.
Cerise sur le gâteau, la représentante de CORAID a au cours de cette conférence, remis un brevet à la coordonnatrice de RENADEF, récompensée pour avoir contribué efficacement au développement de la santé communautaire.
Notons que la dite conférence était l’occasion d’inaugurer le nouveau bâtiment de la RENADEF à Kinshasa avant de souffler son 18ème bougie et procéder au partage du gâteau sous une ambiance festive.
Elie MBOMBO