Projet Tshilejelu-Kingabwa: Lili Kipanga apprécie et fait des recommandations.

20220330_075634

Partager:

La route principal du Quartier Kingabwa/Mandradel, dans la Commune de Limete, qui passe non loin de la Paroisse catholique Kiwanuka, est entrain d’être revêtue d’une nouvelle robe, grâce au Projet Tshilejelu, lancé depuis le 21 Mars 2022, par le Chef de l’Etat, à Mpasa, dans la commune de la N’sele.

D’un coût total de 138 millions USD, , financés entièrement par l’Etat Congolais, avec le concours de la Banque UBA qui a facilité l’obtention d’une ligne de crédit dans le cadre du Partenariat Public Privé. Cette route figure bien parmi les 39.72 km de voirie de la ville , prévue pour être réhabilitée et modernisée.

Une habitante de ce quartier,Lili Kipanga se dit très satisfaite de ce Projet qui revalorise Kingabwa, et formule quelques recommandations.

« Nous sommes contents de la réalisation de ces travaux et nous en remercions les autorités. Nous demandons qu’on mette les dos d’ânes, surtout au niveau de virage pour la sécurité de nos enfants. Qu’on installe aussi l’éclairage public sur cette route ».

A ceux et celles qui ont pris l’habitude de jeter les ordures sur la voie publique Lili Kipanga conseille, « Je demande à nos mamans qui longent la route, de ne pas y jeter de l’eau savonneuse, les déchets ni vider les poubelles. Si elles aiment ce pays et cet ouvrage, elles doivent protéger cette œuvre ».

Pour Lili Kipanga , au vue de l’exécution de ces travaux, c’est avec raison qu’elle félicite et remercie le Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI , initiateur de ce projet. 

Jean Pierre Katenda

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template