Procès Delphin Kahimbi : Sa veuve et tous les autres prévenus acquittés

La veuve du général Delphin Kahimbi et sa mère ainsi que d’autres prévenus ont été acquittés par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe à la suite de l’arrêt rendu ce lundi 7 juin et confirmé par Me Christian Kimbie, avocat des prévenus.

Brenda Okale la veuve, la belle mère du défunt et les autres prévenus etaient poursuivis pour le meurtre du général Delphin Kahimbi.
Le procureur avait requis la peine de mort contre la veuve et la belle mère pour assassinat. Pour le ministère public, il s’agissait d’un homicide volontaire auquel aurait participé la veuve Brenda Okale et Mado Scolatisque belle mère du défunt en complicité avec les autres prévenus.

Mais en l’absence de preuves matérielles sur le meurtre de l’ancien chef de renseignements militaires, le TGI dit n’avoir retenu aucune charge contre eux, et déclare ainsi la veuve du général Delphin Kahimbi et tous les autres prévenus « libres ».

Le ministère public avait requis des peines allant de 15 à 20 ans et la peine capitale dans ce procès qui a débuté le 3 mai dernier.

Le général Delphin Kahimbi, chef d’état-major adjoint des FARDC en charge de renseignements militaires, est décédé le 28 février 2020 à Kinshasa. Il avait été suspendu deux jours avant sa mort, après avoir été interpelé le 20 février 2020 par la Direction Générale des Migrations, alors qu’il s’apprêtait à s’envoler pour l’Afrique du Sud.

Dave Ngonde

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières