Christine Kassongo Mikombe va-t-elle rejoindre son époux Jean Marc Kabund au Centre Pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa ? La question peut se poser après la première audience dans l’affaire qui l’oppose à Gérard Mulumba vice gouverneur de la ville province de Kinshasa. En effet Christine Kassongo Mikombe a été appelé à comparaître le jeudi 6 octobre 2022.
Après instruction et plaidoirie devant le tribunal de paix de Kinshasa/Matete, il n’a été retenue que la prévention d’imputation dommageable contre la prévenue avant sa condamnation. La composition du tribunal de paix de Kinshasa-Matete a pris l’affaire en délibéré avant de retenir le défaut de comparution à l’encontre de l’accusée.

Citée à comparaître, Christine Mikombe ne s’est pas présentée devant le tribunal, ses avocats conseils non plus. De ce fait, le jugement qui sera rendu jeudi 13 octobre 2022, ne sera pas contradictoire mais par défaut et exécutoire, d’après l’avocat conseil de Gerard Mulumba.
Pour rappel le 10 septembre 2022 à travers une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, Christine Kassongo Mikombe, épouse de Jean Marc Kabund, a tenu des propos jugés diffamatoires à l’endroit du numéro 2 de la ville de Kinshasa. Elle l’a notamment traité d’assassin. Ce dernier, lésé a décidé de porter plainte.

Affaire à suivre !
Dave Ngonde