Prix “Grande Image de la Femme Congolaise Bukavu 2022” : Maguy Mbuku couronnée grâce au travail de PourElle.info

IMG_20220407_171343

Partager:

Un Prix de plus pour pourelle.info et son journal télé dédié aux femmes. Maguy Mbuku Muzembe, directrice générale du premier média des femmes en RDC a été couronnée à cet effet le mercredi 6 avril 2022 à l’édition 2022 du Prix Grande Image de la Femme congolaise Bukavu. Ceci en reconnaissance de ses efforts, son engagement et sa participation effective à la promotion de l’image positive de la femme congolaise.

Empêchée, Maguy Mbuku Muzembe a été valablement représentée par Esther Mpezo Omba, directrice de publication de Pourelle.info et numéro 2 de ce média des femmes, qui a réceptionné le Prix.

‹‹ Au nom de Madame Maguy Mbuku, et au nom de notre média, nous disons Merci aux organisateurs pour cette marque de confiance et de considération vis-à-vis du travail que nous abattons tous les jours. C’est une joie de recevoir ce brevet mais il nous oblige surtout à travailler plus dans ce métier, avec notre média spécialisé dans les questions qui touchent les femmes. Nous sommes obligées de continuer à assumer notre rôle d’informer, de former et de divertir avec plus d’assiduité car ce genre de récompense encourage mais contraint également à faire mieux. Merci à madame Patricia Maisha particulièrement ››, a dit Esther Mpezo Omba.

Cette cérémonie a eu lieu au Restaurant 19, sur l’avenue du cercle, dans la commune de la Gombe. Elle a été organisée par l’ASBL Congo Excellence Internationale ‹‹COEXI asbl ››, en Collaboration avec le Consortium des Réseaux des Femmes Congolaises ‹‹COREFEC ›› dirigé par Patricia Maisha. 

Le thème retenu pour cette édition 2022 était ‹‹ Grande Image de la Femme Congolaise et Ambassadrices de l’image positive de la RDC, édition 2022 ››.

Plusieurs femmes ont été également primées, parmi lesquelles Jeanne Sabiti, membre du FIED, forum international des femmes entrepreneures et dynamiques, Bibish Nguwa, Journaliste spécialisée sur l’environnement chez B-One TV, Catherine Lokwa Mboyo, présidente nationale et gérante de la société Africa-Limited, Hélène Ngoy entrepreneure, Martine Mokwami, Tity Elia, Judith Mukwango, et Bishop Josée Rachidi, présidente des femmes de l’Union Sacrée.

Dave Ngonde 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template