Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Pacification de l’Ituri : Les femmes de cette province veulent accompagner le Programme de Démobilisation

Elles sont déterminées à accompagner le P-DDRCS, entendez par là Programme de Démobilisation, Désarmement, Réinsertion Communautaire et Social, dans sa mise en oeuvre.

Les femmes lturiennes ont fait savoir qu’elles sont prêtes à accompagner ce programme afin d’aider les fils et filles de leur province qui ont pris illégalement les armes à se réintégrer dans la communauté.

Selon Marthe Dhevé, une des femmes ayant fait cette déclaration, cet engagement des femmes de l’Ituri se fera à travers les différents projets qui seront exécutés par des associations féminines de cette province. Marthe Dheve a fait savoir que les femmes vont élaborer des projets suivant les 5 piliers du programme afin de contribuer dans l’intégration de ces miliciens à la vie civile.

Marthe Dhevé a souligné que ce programme concerne cette fois l’intégration à la vie civile conformément au principe du P-DDRCS. Marthe Dhevé appelle tous les lturiens à ‹‹ accepter la main tendue du chef de l’Etat pour la pacification et le développement de la province de l’lturi ››.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières