La nouvelle patronne du Genre, Famille et Enfant a pris officiellement fonction le lundi 9 Septembre 2019. C’était à l’issue de la cérémonie de remise et reprise entre la Ministre sortant et entrant.

Après une séance de travail à huis clos, les deux personnalités ont largement échangé sur les tâches d’un numéro un de ce ministère.
La Ministre d’Etat ayant en charge le Genre, famille et enfants Béatrice LOMEYA ATILITE remplace Chantal SAFOU LOPUSA à ce poste. Elle a piloté le Genre en République Démocratique du Congo pendant deux ans.
Béatrice LOMEYA hérite également de la présidence du Comité Technique Spécialisée, CTS en sigle de l’UA sur l’autonomisation de la femme et égalité homme-femme.
Au cours de la cérémonie de présentation de la nouvelle Patronne du Genre devant les responsables des différentes structures de ce ministère, Béatrice Lomeya a pris l’engagement de bien mener les missions lui confiées par gouvernement en vue de promouvoir la femme congolaise et le genre en RDC.
Elle a remercier l’équipe sortante sous la conduite de Chantal Safou pour le travail abattu et a indiqué qu’elle fera de son mieux pour assurer la continuité et relever les défis.
Béatrice Lomeya n’a pas manqué de remercier , l’autorité Morale du FCC Joseph Kabila et le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

C’est dans une ambiance de famille surtout que les deux personnalités sont issues d’un même parti politique à savoir le PPRD, que cette cérémonie s’est bien déroulée.
Maguy Mbuku Muzembe
Nous lui souhaitons un très bon travail et nous lui promettons nos prières
Puisse le Seigneur lui accorder intelligence et sagesse pour qu’elle soit à la hauteur de son travail pendant les 5ans d’exercice de son mandat