Makassi Beverages LLC s’implante à Kinshasa et lance 150 femmes dans la distribution

photo1647588194

Partager:

Les journées de lundi 14 et Mercredi 16 Mars 2022 resteront gravées dans la mémoire des femmes Congolaises, qui ont eu un tonus indescriptible  dans le cadre de l’autonomisation de la femme, avec l’Entreprise Makassi  Beverages DRC SARL. 150 femmes formées, recrutées dans différentes organisations féminines, sont lancées officiellement comme Distributrices de la gamme des produits Jus 100% naturel et Energy drink.

Lors de l’annonce de la réalisation de ce Projet qui s’inscrit dans le cadre du Programme d’autonomisation de la femme appelé  « MAKASSI WOMEN EMPOWERMENT » «Program MWEP», l’initiateur du Projet a expliqué le contexte de la création de l’Entreprise, tout en soulignant l’objectif poursuivi.

Joseph Dikuta Mpalanga a expliqué que « La Société Makassi Beverages LLC est une entreprise américaine , créée en 2015, qui intervient dans le domaine de l’agro-business sur la transformation des produits fruitiers en boisson non alcoolisée. Makassi a trois phases dans son intervention: la production, la transformation et la commercialisation .Et l’objectif est d’améliorer les conditions de vie des femmes entrepreneures distributrices des produits Makassi ».

Lors du lancement de 150 femmes distributrices, la Représentante du Ministre de l’Industrie, la Conseillère Nancy Kimbuta a dit toute sa satisfaction pour ce grand Projet et a promis de transmettre à sa hiérarchie, la demande de l’intiateur Joseph Dikuta, de soutenir Makassi dans l’implantation de l’Usine de transformation des fruits à Kinshasa. 

Étant parmi les douze femmes, points focaux de Makassi Beverages, la Présidente de la Structure ADIFEJ, Actions pour le Développement Intégral  des Femmes et des Jeunes, Irène Munyahu, a félicité Joseph Dikuta Mpalanga, initiateur du Projet, qui a accepté de regagner son pays, dans le souci  de contribuer efficacement a autonomiser la femme congolaise.

Pour Irène Munyahu « Plusieurs congolais partent mais ne reviennent pas. Au moins , Joseph Dikuta a eu le mérite de regarder derrière et de se souvenir de ces femmes congolaises qui peinent pour la survie de leurs foyers ». Elle a lancé le message de soutien au Projet à toutes les femmes du pays, de conjuguer en plus les efforts ensemble, de regarder dans la même direction pour un leadership féminin fort.

La Présidente Irène estime que « un leadership sans argent ,est difficile d’influencer, d’impacter les autres et d’être présente dans les sphères de prise de décisions .

De son côté, Patricia Maisha adresse les remerciements à l’initiateur et aux femmes qui ont cru en ce Projet. Elle a demandé à toute la population, de consommer le jus 100% naturel, pour le bien être de la population. 

Patricia pense que, «  la Société Makassi est la première société qui a donné aux femmes des actions. Les douze points focaux sont d’office des actionnaires dans cette Entreprise. La société va se limiter à la production et les femmes vont se focaliser sur la distribution ou la commercialisation, Une première en RDC ».

L’ambiance de joie, d’espoir et de soutien total au Projet, voilà le climat de la fin de ce lancement du Projet Makassi .

Rappelons qu’en 2019, l’Assemblée Générale de l’Entreprise avait opté pour l’ouverture de la filiale en RDC, mais retardée à cause de la Pandémie de la Covid-19. Ce qui était ,un rêve hier, est devenu une réalité aujourd’hui.

Pour Joseph Dikuta Mpalanga, c’est l’adresse du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI demandant aux Entrepreneurs congolais de créer la classe moyenne des richesses en RDC, et ses échanges personnels avec  lui au Etats Unis, sont là les grandes motivations pour matérialiser ce Projet.

Jean Pierre Katenda

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template