Ligue des Championnes Egypte 2021 : Hasaacas Ladies va affronter Mamelodies Sundowns en Finale

La finale de la première édition de la ligue des Championnes de la CAF est connue depuis ce lundi 15 novembre 2021 dans la soirée.

Elle opposera le club ghanéen de Hasaacas Ladies contre le club sud-africain de Mamelodies Sundowns. Les joueuses ghanéen ont décroché le ticket après avoir battue les Marocaines de l’ASFAR sur un score de  2-1 au stade Al Salam lors de la première demi-finale de la compétition.

C’est Hasaacas Ladies qui a ouvert le score en première mi-temps via Doris Boaduwaa, avant que l’ASFAR n’égalise grâce à Najat Badri à la dernière minute avant la pause.

En seconde partie du match, Hasaacas a raté un penalty après que la frappe de Perpetual Agyekum a rebondi sur le poteau alors qu’on jouait la 66e minute du match.

La meilleure buteuse du tournoi, Evelyn Badu, a cependant marquer le deuxième but gagnant des Hasaacas Ladies pour terminer le match, malgré les tentatives de l’ASFAR pour égaliser à nouveau.

De leur côté, les filles de Mamelodies Sundowns ont aussi bataillé dur pour atteindre cette étape de la compétition. Elles y sont arrivées après une victoire de 5-4 sur penalty face auxfilles de Malabo Kings, club de Guinée Équatoriale.

Notez que la finale de cette première ligue des Champions féminine aura lieu ce vendredi 19 novembre 2021, à partir de 17h, temps universel.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières