« Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments mais plutôt des aliments », précise la nutritionniste Emeryanne MWANGA

ccb2f603d6_50163717_compliment-alimentaire-freshidea-adobe-stock

Partager:

C’est un concept médical qui est souvent mal compris par le commun des mortels : les compléments alimentaires. Pour certains cela signifie “médicaments” pour d’autres ce sont des aliments. Qui a tort, qui a raison ? L’experte en nutrition et consultante de Pourelle.info, Emeryanne MWANGA, basée à Kinshasa, a apporté une précision sur ce terme sur sa page Facebook.

« Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments, ce sont des aliments présentés sous forme de comprimés, de gélules, de liquide etc. Pour combler le vide nutritionnel causé par notre alimentation qui est souvent moins équilibrée et moins variée, les compléments alimentaires jouent le même rôle dans l’organisme que les aliments comme protéger, réparer, donner de l’énergie. Il y a plusieurs types de compléments alimentaires, selon les rôles qu’ils jouent dans notre organisme. Il y en a pour mincir, pour prendre un peu plus de masse, pour la peau, les cheveux, stabiliser le poids et tant bien d’autres », a-t-elle expliqué à travers ce post.

Ajoutez à votre connaissance que les compléments alimentaires sont donc des sources concentrées de nutriments, c’est-à-dire de vitamines et de sels minéraux, de substances à but nutritionnel ou physiologique, ou de plantes et de préparations de plantes qui ont pour but de pallier les carences ou suppléer les apports du régime alimentaire régulier d’une personne.

Il sied de noter qu’il y a plusieurs sortes de compléments alimentaires entre autres les minéraux, les acides aminés, les acides gras essentiels, les probiotiques, les prébiotiques, les oligo-éléments, les plantes, les enzymes, etc.

Germaine BAKAMBANA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin