L’Eglise aujourd’hui : La femme du pasteur doit elle être obligatoirement pasteure ?

IMG-20210813-WA0024.jpg

Partager:

Plusieurs épouses d’hommes pasteurs sont également pasteurs. Le phénomène est visible dans plusieurs églises de Kinshasa, de la RDC et même de l’Afrique. En effet plusieurs épouses de serviteurs de Dieu font également office de servantes de Dieu dans les églises gérées par leurs époux. Cela relève-t-il du népotisme ou est ce un principe biblique ? Voici ce qu’en pense le pasteur Stéphane Mulamba représentant légal de la communauté évangélique le Berger :

‹‹ Martin Luther King a dit derrière un grand homme il y a une grande dame, sûrement si le pasteur est grand ce que sa femme est plus grande que lui.

Je vous donne un exemple de notre pays, la femme du bishop Kutino, maman Emmy Kutino, si cette dernière n’était pas dans le ministère, l’église Armée de Victoire allait disparaître, vu le nombre d’années que son époux a effectué en prison et dans la maladie.

Mais le fait qu’il avait bien rodé sa femme, cela a donné le résultat positif que nous connaissons. Et pour preuve c’est sa femme qui a fait acheter cette parcelle pour l’église. Et donc ce que l’on doit retenir ce que si le pasteur est un grand Esprit, il peut transformer tout homme comme il peut aussi transformer sa femme››, a-t-il argumenté.

Évoquant également avec lui la question de l’encadrement des Femmes dans les églises, le pasteur Stéphane Mulumba affirme que cela est réservée aux femmes âgées non pas seulement aux femmes pasteures :

‹‹ La Bible nous dit dans Tite 2 : 3-4, que les femmes âgées s’occupent des jeunes femmes, et logiquement ce sont des femmes qui ont de l’expérience et qui ont de l’âge dans le service du Seigneur qui sont censées encadrer les femmes. C’est la raison de l’existence du département des femmes car il y a des questions particulières aux femmes qui ne peuvent être débattues qu’entre femmes, telles que les menstrues, la sexualité, les soins intimes etc. ››, a dit le pasteur.

Le message est passé, à vous de juger.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin