Le Gombo, un aliment aphrodisiaque pour les hommes! Le docteur Emeryanne MWANGA, relève aucune preuve scientifique solide à ce sujet

IMG-20240625-WA0274

Partager:

Le gombo ( dongo dongo, en lingala, ndlr ), est un aliment naturel, une plante comestible qui de nos jours est recommandée à la cuisine par beaucoup d’hommes ( époux, copains, ou fiancés ) à leurs compagnes.

Selon plusieurs rumeurs, cet aliment serait un aphrodisiaque pour les hommes d’où il serait recommandé de le consommer régulièrement mélangé ou pas à d’autres mets.

Est-ce vrai ou faux ces vertus aphrodisiaques attribuées au gombo ? Nous avons interrogé la nutritionniste et consultante du média Pourelle.info dans les questions alimentaires, le docteur Emeryanne MWANGA basée à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo pour en savoir plus.

Et selon ses propos, il n’y a pas à jubiler dans la consommation de cet aliment concernant la vigueur sexuelle chez l’homme :

‹‹ Il n’y a pas de preuves scientifiques solides que le gombo soit un aliment aphrodisiaque pour les hommes. Cependant, certaines études démontrent que le gombo pourrait avoir des effets bénéfiques sur la santé sexuelle masculine, bien que les résultats soient encore mitigés :

– Le gombo contient des antioxydants comme la vitamine C et le magnésium qui peuvent aider à améliorer la circulation sanguine et la fonction érectile.

– Certaines études ont montré que le gombo pourrait augmenter légèrement les niveaux de testostérone, l’hormone masculine clé pour la libido.

– Le gombo est riche en fibres et en nutriments comme le zinc qui peuvent soutenir la production de sperme et la fertilité masculine.

Donc dans l’ensemble, le gombo n’est pas considéré comme un puissant aphrodisiaque, mais il pourrait avoir des effets modérément positifs sur la santé sexuelle masculine s’il est consommé dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Cependant, les preuves restent limitées et plus de recherche serait nécessaire pour le confirmer ››, a renseigné le docteur Emeryanne MWANGA.

Certains hommes ont d’ailleurs pris l’habitude de mettre du Gombo crû dans l’eau tiède afin de consommer cet aliment et son jus, faisant savoir que cela augmente la vigueur sexuelle.

La même pratique est aussi utilisée par ceux qui ont une glycémie élevée et des perturbations de la tension artérielle.

Ainsi dit mesdames, si votre compagnon vous demande de cuisiner pour lui cet aliment, faites le par respect mais faites lui également lire cet article afin qu’il sache que le Gombo n’est pas clairement un aphrodisiaque mais il contribue toutefois à la bonne santé sexuelle de l’homme en cas de panne érectile.

Bon appétit à vos hommes qui sont des grands consommateurs du Gombo !

Dave NGONDE

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin