Accueil Économie et Finances Le conflit armé au Nord-Kivu impacte négativement les entrepreneures qui s’approvisionnent à Goma

Le conflit armé au Nord-Kivu impacte négativement les entrepreneures qui s’approvisionnent à Goma

Comme plusieurs entrepreneurs de la RDC, Melissa MULASI KATENTULA, entrepreneure qui évolue à Kinshasa est aussi impactée par la crise de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Elle a fait savoir à POURELLE.INFO les difficultés qu’elle rencontre dans ses activités commerciales suite à l’instabilité de la ville volcanique où elle s’approvisionne.

Pour Melissa MULASI, cette détérioration de la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC depuis le mois de janvier 2025 a énormément influencé négativement sur ses activités car elle gère une boutique spécialisée dans la vente de divers produits alimentaires provenant de Goma à savoir le lait de vache, les saucisses, les fromages et bien d’autres. Elle se retrouve dans l’incapacité de commander la marchandise à Goma parce que tout est bloqué, la ville n’a plus de contact direct avec les autres provinces.

« Pour le moment je n’ai pas d’autres alternatives pour le déplacement de la marchandise, parce que même si je faisais passer la marchandise par un autre chemin ça serait trop coûteux, et je vais beaucoup perdre, donc je suis obligé de stopper mes activités des produits de Goma. Pour l’instant j’ai mis en vente d’autres produits achetés ici dans la ville pour faire vivre mon commerce », a-t-elle dit.

Melissa MULASI a également exprimé son ressenti concernant la situation de crise qui tourmente l’Est de la République Démocratique du Congo :

« Face à cette guerre, je ressens une profonde détresse, un sentiment d’impuissance. Je me demande pourquoi tant de souffrances et pourquoi le mal semble triompher ››, a-t-elle dit.

Pour finir, l’entrepreneure a adressé un message patriotique aux autorités du pays concernant cette situation :

« Étant une femme congolaise et entrepreneure, je demande premièrement que les autorités du pays soient unies,  qu’elles bannissent le tribalisme pour se réunir afin de trouver les stratégies à mettre en place pour chasser les ennemis de notre pays », a-t-elle conclu.

Divine LUKOMBO

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solverwp- WordPress Theme and Plugin