La planète célèbre ce 25 juillet, la Journée Mondiale des Grands-Parents et personnes âgées

IMG-20220726-WA0006

Partager:

Le 25 Juillet de chaque année la planète célèbre la Journée Mondiale des Grands-Parents et des personnes âgées. Selon la définition, les grands-parents sont soit le grand-père ou la grand-mère du côté paternel ou maternel. C’est-à-dire les parents de nos parents.

Cependant il est constaté aujourd’hui que les grands-parents sont victimes d’oubli et négligence de la part de leurs petits enfants. Et en les négligeant, l’humanité met cette richesse de côté et compromet la conservation de ces racines que sont les personnes de 3e âge. Une richesse que regorge les personnes de 3e âge et qu’il faut transmettre aux générations futures.

Les personnes âgées nous rappellent que la vieillesse est un don et les grands-parents sont le lien qui unit les différentes générations pour transmettre aux jeunes l’expérience de la vie :

« Aujourd’hui dans notre pays nous ne reconnaissons plus la valeur de grands-parents, ils sont abandonnés et délaissés, alors que grâce à eux, il y a eu des nouvelles générations. J’aimerai que cette journée soit réellement célébrée, afin de sensibiliser les jeunes à reconnaître la valeur des personnes âgées dans leur vie », a fait savoir Victorine Bav, mère et grande mère.

Notez que pour cette journée le thème de cette année 2022 est “Ils portent encore des fruits dans la vieillesse ». Ce thème nous demande de reconsidérer et de valoriser les grands-parents et les personnes âgées souvent abandonnés par nos familles. Leurs expériences de la vie peuvent aider les générations futures à construire des sociétés conscientes de leurs racines et capables de rêver à un avenir plus solidaire.

Grâce Ngoma

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template