La Fondation Bolingo annonce la soirée des veuves sans abris à Kinshasa

2b54cf27-8885-4418-88b5-f4df8013b58b

Partager:

Vers un ouf de soulagement pour les veuves sans abris de la Ville province de Kinshasa?
La Fondation Bolingo a annoncée la tenue dans les prochains jours de la soirée dénommée “soirée des veuves sans abris”. Annonce faite au cours d’un point de presse tenue le samedi 03 décembre 2022.
Les organisateurs de cette soirée justifient leur démarche par le souci de la prise en charge des femmes veuves victimes et abandonnées, ne sachant pas où aller après la disparition de leurs maris.
L’objectif de cet événement est celui de soutenir ces veuves notamment sur le plan social, mental et judiciaire pour assurer leur autonomisation. Mais aussi pour mener un plaidoyer auprès des décideurs pour la construction de la maison de la veuve à Kinshasa.

« Il n’y a plusieurs problèmes et réalités que rencontrent les femmes après le décès de leurs maris, c’est pourquoi nous avons eut l’idée de créer cette fondation et organiser cette soirée pour sensibiliser les femmes sur leurs droits, et plaider pour une prise en charge de ces dernières par le gouvernement congolais, afin de redonner la joie de vivre à ces veuves, qu’elles sachent qu’elles sont accompagnées et ne sont pas abandonnées », a dit Esther Kinpaka, présidente.

Notons que la fondation Bolingo a répertorié les conséquences de la perte d’un époux. Mais également le rôle que doit jouer le Gouvernement pour protéger les femmes veuves.
Elle plaide aussi pour la révision de la loi en cette matière et aussi mieux la faire respecter.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin