La 66ème Session de la CSW pour l’autonomisation des femmes prévue du 14 au 25 Mars prochain à New York

Du 14 au 25 Mars prochain il se tiendra à NewYork aux États Unis d’Amérique, la 66ème session de la Commission de la condition de la Femme. 

La CSW est le principal organe intergouvernemental mondial dédié exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes. Une commission fonctionnelle du Conseil économique et social des Nations Unies créée par la résolution 11(XI) du Conseil du 21 juin 1946. 

Les deux semaines se dérouleront en dix étapes selon l’ONU Femmes. Notamment, un débat général sur la situation concernant l’égalité des sexes, l’identification des objectifs atteints, les lacunes constatées et les défis à relever pour ce qui est de la mise en œuvre des engagements clés, la composition des groupes de discussion interactifs sur les moyens et les initiatives permettant d’accélérer la mise en œuvre des engagements pris précédemment sur base d’un thème prioritaire, ainsi que l’adoption des mesures visant à promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes par l’adoption de conclusions concertées et de résolutions.  

Cette plateforme joue un rôle de premier plan dans le suivi et l’évaluation des progrès réalisés et des problèmes rencontrés lors de la mise en œuvre de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing ainsi que dans l’intégration d’une perspective de genre dans les activités des Nations Unies. 

Sont attendus à ce grand rendez-vous de haut niveau, les représentants des États membres, des entités des Nations Unies et des organisations non gouvernementales de toutes les régions du monde. 

La République Démocratique du Congo est représentée par la Ministre du Genre, Famille et Enfant Gisèle Ndaya Luseba qui conduit une délégation des activistes des droits des femmes.

Ici dans la Capitale Congolaise, Onu Femmes RDC a partagé le lien pour permettre de suivre les travaux en ligne via internet.

Maguy Mbuku Muzembe 

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Une réponse

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template