La République Démocratique du Congo se prépare à accueillir le 31 Janvier prochain, le souverain pontif, le pape François.
A travers la ville de Kinshasa déjà, le décor est planté par des messages de bienvenue et d’espoir.
Toutes les paroisses de la capitale sont mises à contribution, selon les différents districts, qui vont se placer le long du boulevard Lumumba jusqu’au niveau du palais de la nation.
Bien que la majorité des congolais l’attendent impatiemment, les femmes catholiques s’adonnent avec joie et beaucoup plus d’engagement.
Elles se disent contentes de la visite du pape en RDC, puisqu’il apporte un message d’espoir au peuple congolais en général. Jacquie Lelo, une chrétienne catholique à fait savoir à nos reporters que toutes se mobilisent avec joie, espoir et énergie pour accueillir le saint père . « Je suis une catholique, je vous assure que toutes les mamans se préparent en achetant le pagne, le Lacoste, le t-shirt et la casquette, une manière pour elles de contribuer à la réussite de cet événement religieux», a-t-elle répondu .
Une paroissienne de Saint Gyavira, Clémentine, nous a indiqué que les préparatifs vont bon train, pour permettre aux chrétiens catholiques de prendre part à la messe que le Pape va célébrer à l’aéroport de Ndolo.
Dans toutes les paroisses parcourues dans la ville de Kinshasa, il y a des affiches, des pagnes, des Lacostes et autres ornements mis à la disposition des chrétiens pour l’arrivée du pape ici en RDC.
L’agenda du Pape François se présente de la manière suivante :
La grande messe papale sera célébrée à l’aéroport de Ndolo le 01 février à 9h30 où un million de fidèles sont attendus. Et le 02 février avec les jeunes au stade de martyrs à 9h.
Grâce Ngoma