Com Exkluziva

Kinshasa : Le Concours Télévisé de Maquillage « To Makeupé » lancé ce 1er Septembre


 
L’agence Exkluziva Communication et ses partenaires ont officiellement lancé le premier Concours Télévisé du Maquillage en RDC  « Tomakeupé », Sacrés pinceaux, ce 01 septembre au cours d’un point de presse au Musée National du Congo.
«To makeupé» est le premier Concours télévisé du Maquillage en RDC, initié par Tyty Mukuna, Make up artiste qui vise à ressortir les talents cachés des Maquilleurs congolais.

Au cours de ce point de presse, Maguy Mbuku Muzembe Ceo de EXKLUZIVA a annoncé le début des inscriptions des candidats qui se font en ligne sur www.tomakeupe-rdc.com, avant de souligner que le gagnant du concours aura un Studio Make up bien équipé, 3 mois de loyer de ce studio seront payés, sans oublier plein d’autres surprises.

Tyty Mukuna, initiatrice de To Makeupé, a laissé entendre qu’à travers cet événement, ils veulent démontrer que le maquillage est un art et métier qui peut se faire une place parmi les autres en RDC.

De son côté, le Directeur Artistique de To Makeupé Franck Leya a mis un accent particulier sur le côté artistique de cet événement.
Il a expliqué le pourquoi de l’usage des couleurs visibles sur le logo et les visuels mais aussi le sens du Maquillage des femmes sur l’affiche. Ce dernier a fait savoir que le maquillage classique a été utilisé en lieu place du maquillage artistique dans l’extrémité au regard de la cible et pour éviter de faire peur les potentiels candidats.

« Imaginez que nous puissions faire un Maquillage d’horreur sur nos affiches ! Les candidats et même d’autres sponsors s’éloigneraient de nous au lieu de nous approcher, certains nous taxeraient même d’occultes», a dit Franck Leya avec un petit sourire.
Il a également invité les Congolais de partout et autres nationalités à croire en ce projet et à venir le sponsoriser.

L’un des membres du jury de To Makeupé, Henock Kalulu,Make up artist connu sous le nom de Mignon a pour sa part rappelé à la presse, qu’il y a des talents cachés en RDC et ce projet permettra aux Maquilleurs de sortir de leur confort.
Par la même occasion, il a présenté les produits de Maquillage « Kitoko Make up » qui seront utilisés au cours de ce Concours. Des produits de qualité adaptés notamment au climat de la RDC.

Les maquilleurs désireux de participer à To Makeupé sont donc appelé à s’inscrire en ligne sur www.tomakeupe-rdc.com, et à déposer physiquement leurs dossiers avec les frais d’inscriptions qui s’élève à 20$ au bureau de l’agence EXKLUZIVA sise sur la 3ème rue Limete au numéro 8. 
Référence : Concession Muzito au premier niveau

Pour tout contact, appelez au +243854740995.
 

Dave Ngonde
 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières