JI Femme Rurale : Bernis Virgelio Wandja salue le travail des femmes rurales de la RDC

En marge de la célébration de la Journée internationale de la femme rurale en RDC autour du thème « Autonomisation des femmes et des filles, source de résilience face au changement climatique et à la Covid-19 », certaines kinoises se sont exprimées. 

C’est le cas de Bernis Virgelio Wandja, fondatrice de l’ONG « Donnons sens à la vie » qui a pris part à la cérémonie organisée par le ministère du Genre, Famille et Enfant dans la commune rurale de Maluku. Elle estime que les femmes rurales de la RDC font un travail remarquable. 

« Je félicite ces femmes qui nous nourrissent. Elles font un travail très important. J’ai apprécié la joie et le sourire sur les visages de toutes ces femmes lors de cette cérémonie, voir leur travail reconnu par d’autres femmes, est un réel plaisir et une motivation en même temps »

Parlant de son Organisation, Bernis Virgelio a souligné qu’elle s’occupe de la réinsertion des prisonniers et prisonnières dans la vie sociale et professionnelle. L’ONG « Donnons sens à la vie» s’emploie à apprendre aux prisonniers un métier, notamment la coupe et couture, la maçonnerie, et les pousse aussi à faire de l’agriculture. C’est dans ce cadre ci que je suis venue participer à la célébration de la Journée internationale de la femme rurale à Maluku », a-t-elle précisé.

Aux femmes prisonnières qui n’ont pas eu la possibilité d’étudier, Bénis Vergilio les invitent à profiter de ce moment pour se rendre utile après l’incarcération. 

Bernis Virgelio tient à l’émergence des femmes prisonnières.

Maguy Mbuku Muzembe 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières