Com Exkluziva

J.I de la Jeunesse : Jean – Modeste Manenga invite les jeunes à une reconversion des mentalités

La Journée internationale de la jeunesse, adoptée par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 1999, est commémorée chaque année le 12 Août. Celle-ci a comme but d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse et célébrer le potentiel des jeunes en tant que partenaires dans la société.
Le thème retenu cette année 2021 est «Transformer les systèmes alimentaires : les innovations des jeunes pour la santé humaine et celle de notre planète ».

À cette occasion, Jean Modeste MANENGA, en sa qualité de Leader de la Jeunesse Congolaise ces 20 dernières années, invite la jeunesse Congolaise composée de nombreuses filles à une grande reconversion des mentalités, et à plus d’engagement et détermination sur ce qui concerne la complexe LUTTE de survie personnelle et du développement communautaire en ayant un œil grandement ouvert sur la protection et la défense de la Patrie qui fait l’objet de ‹‹ plusieurs convoitises impérialistes avec la complicité de nos propres enfants ››, a-t-il dit.

Jean-modeste Manenga sollicite également l’implication des autorités du pays pour plus de solutions sur la problématique de l’Emploi des jeunes en rappelant qu’il est possible de créer plus d’un million d’Emplois entrepreneuriaux pour les jeunes dans les 26 provinces de la RDC, ceci chaque année.

Par ailleurs, Jean-modeste Manenga, leader de la jeunesse congolaise signale que plusieurs stratégies efficaces sont bien disponibles mais souffrent du manque de financement.

Christelle Gibemba.

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières