Hôtel de ville Kinshasa : Le nouveau marché central en construction accueillera 62.000 vendeurs

La maquette du nouveau marché central de Kinshasa appelé communément « Zando » a été dévoilée au public le samedi 15 mai 2021 au Musée National, situé dans la commune de Lingwala . D’après le ministre provincial de l’agriculture, Kanza Ne Kongo, représentant du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka empêché, le nouveau marché central devra accueillir 62.000 vendeurs et vendeuses sur une surface de 40.000 mètres carrés, avec un mécanisme d’évacuation des déchets.

Vous vous souviendrez que l’opération de démolition des vieux bâtiments au marché central de Kinshasa avait débuté le 18 mars dernier, conformément à l’arrêté du gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, portant fermeture et réhabilitation de ce lieu de négoce. Les magasins appartenant au sujet Libanais Hassan, ont été démolis suivant le communiqué de l’administration du marché central du 11 mars dernier, demandant aux commerçants de récupérer leurs biens.

Lors du lancement de cette opération, le gouverneur Gentiny Ngobila avait échangé avec différents commerçants trouvés sur place dans le but de s’assurer qu’ils n’ont rien perdu pendant cette opération de démolition.

Dave Ngonde

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières