Handball/ Challenge Trophy : Le Maroc assure face à la RCA, la RDC triomphe du Cameroun

Handball/ Challenge Trophy : Le Maroc assure face à la RCA, la RDC triomphe du Cameroun

Coup d’envoi du challenge trophy continental zone 4 en version junior, ce mercredi 23 mai 2019,  au salle de gymnases René Descartes, de l’Institut français de Kinshasa, dans la commune de la Gombe. 

Deux rencontres ont eu lieu ce jour.

En première explication le Maroc U19 a dominé la RCA U19 sur le score de 28-21, la suprématie était du côté des marocaines qui ont pris le dessus sur les centrafricaines par la note de 13-11 avant le coup de sifflet temporaire marquant la fin de la première période.

A la deuxième période, le score grimpait comme le taux d’échange à Well Street en un quart d’heure  pour se stabiliser à 28-21, victoire nettement mérité de filles du coach Lamsataf Moustafa.

En deuxième explication, avec un effectif réduit des camerounaises, les Léopards juniors dames de la RDC ont écrasé les Lionnes indomptables juniors du Cameroun  par la marque de 31-23. C’est avec beaucoup de difficultés et de patience que les congolaises se sont débarrassé de la belle sélection camerounaise qui a donné du fil à retordre durant le match. Mais, comme dans toutes les rencontres sportives, c’est le plus réaliste qui remporte toujours.

Il sied de signaler que, ce tournoi se déroule du 22 au 25 mai 2019,  dans deux sites à savoir le terrain de handball du stade père Raphaël de la Kethule et la salle de gymnase de l’école française René Descartes.

Richie Mofiling

Laisser un commentaire