Gros plan sur le Réseau Africain des Adolescents

Gros plan sur le Réseau Africain des Adolescents

Le Réseau Africain des Adolescents et Jeunes est dirigé par Laurence Kabasele. Cette jeune fille qui encadre les adolescents de 21 pays de l’Afrique de l’Est et Australe.

Ce réseau réuni plusieurs organisations des jeunes avec pour objectif de permettre aux jeunes de participer au processus de prise de décision leur concernant, mais aussi dans l’élaboration et la mise en œuvre des programmes adaptés aux jeunes.

À l’occasion du 25ème anniversaire de la conférence Internationale sur la population et le développement qui sera célébré en Novembre prochain à Nairobi au Kenya, le réseau Africain des adolescents et jeunes a prévu trois activités clés à l’intention de la Jeunesse Congolaise.

La première activité sera consacrée à la formation des jeunes sur le leadership et l’élaboration des projets.

Dans la deuxième activité, il sera question d’installer un camp nommé la Vie dans ma poche, où les jeunes viendront discuter de la santé sexuelle et reproductive.

Enfin, la troisième activité sera le Flash Mob qui consiste à aller à la rencontre des jeunes dans les milieux reculé de la ville de Kinshasa pour discuter sur les difficultés qu’ils traversent et recueillir leurs propositions afin de constituer la feuille de route pour le sommet de Nairobi.

Ce flash Mob sera lancé au mois de Septembre prochain sur le boulevard du 30 juin. Cette activité donnera place à la caravane qui servira de chemin aux jeunes pour se rendre à Nairobi. Cette caravane sera lancée au mois d’Octobre prochain et celle-ci s’effectuera dans trois villes à savoir Kinshasa, Lubumbashi et Goma.

La caravane va suivre l’itinéraire suivante : Muanda, Matadi jusqu’à Kinshasa, Kalemie Lubumbashi et Goma jusqu’à Nairobi le point de chute.

Christelle Labu

Laisser un commentaire