Malgré l’implication du Gouvernement provinciale, les enlèvements dans la ville de Kinshasa continuent.
Le vendredi 02 octobre dernier, une étudiante de l’Institut Facultaire des Sciences de l’information et de la Communication Grâce Mujinga a été victime.
Interrogée par nos reporters, elle explique les faits.
«Je revenait de l’église la compassion vers 3ème rue limete c’était aux environs de 19 heures. J’ai pris un taxi dans lequel il y a avait deux hommes et une soeur de mon église.
Arrivée quelque part, le chauffeur a éteint les lumieres et il a bloqué les portières, du coup ils ont commencé à nous menacer pour qu’on donnent tout ce qu’on avait dans nos sacs, téléphones, argent et objets de valeurs ainsi que nos cartes d’électeurs» raconte-t-elle.
Elle poursuit en disant : «Dans mon sac je n’avais que 20$ bien enfouis dans une poche qu’ils n’ont pas pu voir. En main je tenais l’argent réservé pour mon transport, et notre soeur de l’église on lui a pris tout ce qu’elle avait dans son sac.
Le chauffeur a contourné jusqu’au niveau de la 10 ème rue pour nous retourner là ou ils nous avaient pris et ce en disant qu’on avait de la chance parce qu’ils pouvaient nous faire du mal» a-t-elle relaté.
Suite à cet incident, Grâce Mujinga implore le gouvernement à s’impliquer davantage dans cette affaire de kidnnaping car les vies des congolais sont en danger.
Rose Muzaliwa N’ancha