Football Féminin en RD Congo : Les primes des Léopards dames ont une haussent de 2.000 dollars américains

WhatsApp-Image-2023-09-28-at-10.25.22

Partager:

Bonne nouvelle pour les léopards dames version football. Désormais elles auront une prime de 5000$ qui jadis était à 3000$. Une augmentation annoncée par le ministre des sports et loisirs congolais, François Claude KABULO MWANA KABULO, alors qu’il s’était rendu dans le vestiaire des Léopards dames pour les encourager à l’issue de leur victoire en match aller face aux Amazones du Bénin.

« Désormais, vous aurez la même prime que les hommes », avait-il lâché aux joueuses en guise de surprise agréable.

Les Léopards dames n’ont pas manqué de manifester leur joie, elles ont loué l’équité leur annoncée sur ces primes qui jusqu’alors étaient plus avantageuses pour les léopards messieurs.

Notons qu’après avoir battu et éliminé le Bénin dans la double confrontation qui a opposé les deux équipes, la République Démocratique du Congo a fait un grand pas pour rafler son ticket qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024.

Au regard de cette annonce, une opinion pense que le ministre des sports et loisirs, François KABULO MUANA KABULO se bat pour apporter un vent positif pour l’instauration effective de l’égalité des chances et d’investissements dans le football féminin et masculin.

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin