Enterrement victimes du massacre de Djugu ce vendredi 4 février 2022: Que de l’émotion et des larmes.

wp-1644007734196

Partager:

Des cercueils, de l’émotion et des larmes. C’est ce qu’a été la Cérémonie d’inhumation à Bule, territoire de Djugu, en Ituri, des 52 personnes massacrées par la milice Codeco au site des déplacés Plaine Savo à Bule.

Cette cérémonie d’avant enterrement a eu lieu ce vendredi 4 février 2022 en présence de plusieurs citoyens de cette contrée de la RDC mais aussi des autorités politico-admnistratives de la province de l’Ituri.

Pour rappel, dans la nuit du mardi 01 au mercredi 02 février, les éléments de la milice Codeco ont assiégé le camp des déplacés de la plaine de Savo à Bule où ils ont tué avec des machettes et des armes à feu, 52 personnes dont de nombreuses femmes et des enfants.

Notez que depuis le mois de mai 2021, la province de l’Ituri, est dans un régime d’État de Siège, ce après la décision du Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, qui veut ainsi mettre fin à l’activisme des groupes rebelles. Mais bien que ayant baissé en intensité, les tueries et les massacres de la population civile continuent à être enregistrés.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template