Debout, vêtues des vareuses rouge-bleu, mains sur la tête, larmes aux yeux avec une voix cassée, c’est l’attitude affichée par les supporters femmes du grand Barça à 10 minutes de la fin du temps réglementaire au moment où leur club, Fc Barcelone était mené 3-0 par l’As Roma au match comptant pour les quarts de finales retour de la ligue de champion européenne.
Plongées dans la consternation, les femmes kinoises n’ont pas cachés leurs inquiétudes et s’insurgent contre Ernesto VALVERDE, coach du fc Barcelone. » le coach nous a conduit à la défaite, en refusant de faire les changement qui pourraient changer la donne. Nous serons toujours derrière notre club et nous rehiterons notre soutien au meilleur joueur du monde,Lionel MESSI qui passe pour l’instant ses moments difficiles » nous a confié Rachel kamina, supporter du fc Barcelone.
Aux supporters femmes du Fc Réal Madrid ou dautres clubs d’ajouter : » nous partageons ce moment de douleur avec nos voisines du Barcelone et les encourageons à rester attachée à leur club. Nous n’aurions pas souhaité voir le Barça éliminé , mais hélas! » à expliqué Naomi kalo, supporter de Réal Madrid.
Rappelons qu’au match aller le Barcelone avait eu raison devant As Roma sur la note de 4-1.
Espoir BOTUMBA