Deux statues géantes de Lizz Truss ont été brûlées en Grande-Bretagne

Elle a fait parler d’elle sur les réseaux sociaux et médias traditionnels ce premier week-end du mois de novembre 2022. Lizz Truss, l’ex cheffe du gouvernement britannique a vu deux statues géantes d’elle brûlées par les habitants de la ville de Lewes en Grande-Bretagne. Ces derniers ont fait le show en faisant exploser la tête de la 1ere statue. Et la seconde a été roulée parmi les torches, puis seulement détruites.

Ces habitants ont ainsi agi pour célébrer la “Guy Fawkes” ou “Nuit des feux de joie”, une fête traditionnelle dans cette ville. En plus de Lizz Truss, une énorme figure du nouveau premier ministre Rishi Sunak est apparue dans le cortège d’effigies. Selon la tradition, les habitants de la ville de Lewes brûlent des personnages célèbres lors de cette fête qui commémore l’échec du “complot de la poudre” en 1605.

Pour rappel Lizz Truss est rentrée dans l’histoire politique du Royaume-Uni comme étant la cheffe du gouvernement qui a duré le moins de temps possible à 10 Downing Street. En effet, contestée par une grande partie des Britanniques et de la classe politique, à cause de ces décisions qui ont fait trembler l’économie et les finances de son pays, elle a fini par démissionner au bout de 44 jours seulement. Elle a été également le dernier premier ministre à être validée par la Reine Elizabeth II.

Précieuse Boyo

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template