Denise NYAKERU sensibilise les finalistes de Bukavu sur l’importance de l’éducation

Denise NYAKERU sensibilise les finalistes de Bukavu sur l’importance de l’éducation

Après avoir visité l’hôpital de Panzi, la première dame de la République s’est entretenu avec les finalistes des différentes écoles secondaires de la ville de Bukavu ce vendredi 07 juin 2019 dans la grande salle du collège Alfajiri.

Au cours de leur échange, la représentante des élèves Esther Mulinganya a souhaité la bienvenue à Denise Tshisekedi et s’est réjouit de l’attention particulière qu’elle accorde à l’enseignement.

Au nom de tous les élèves, Esther Mulinganya a sollicité auprès de Denise Nyakeru de plaider en leur faveur auprès des autorités compétentes pour l’amélioration des conditions de travail des enseignants notamment par la paie de leurs primes et l’octroi d’un salaire descend.

Même plaidoyer fait par le recteur du collège Alfajiri le père Carlos Mejia qui s’est dit content de voir que Denise NYAKERU TSHISEKEDI place la formation des jeunes en priorité.

S’en est suivi d’une projection vidéo dans laquelle une brève biographie de la première dame a été donnée et qui a également décrit son mouvement «PLUS FORTE» lancé il y a peu en vue de valoriser la femme congolaise et œuvrer dans la sensibilisation des jeunes pour une éducation responsable en vue d’un Congo émergent d’ici 2030.

Les élèves de Bukavu ont promis de se comporter dignement en abandonnant les pratiques inappropriées dans la société telles que la consommation abusive de l’alcool et de la drogue; les relations sexuelles précoces ou encore l’abandon des études.

Très émue, Denise NYAKERU TSHISEKEDI a salué l’engagement des finalistes de la ville de bukavu qui ont adhéré à sa vision.

Elle leur a promis de plaider auprès des autorités nationales pour qu’elles favorisent l’éducation de la jeunesse avec des écoles bien équipées et un personnel enseignant travaillant dans des bonnes conditions.

Maguy Mbuku

Laisser un commentaire