Décès de Monique Kitoko Kilima: L’UDPS dans l’émoi !

Décès de Monique Kitoko Kilima: L’UDPS dans l’émoi !

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social vient de connaître une perte immense suite à la disparition de Monique Kitoko Kilima.

La secrétaire nationale adjointe chargée de la communication au sein de l’UDPS a succombé ce Mercredi 05Juin 2019 suite à une crise cardiaque.

C’est à son lieu de travail, précisément au cabinet du 1er vice-président de l’Assemblée Nationale qu’elle a eut cette crise.

Candidate à la députation nationale de Décembre 2018 dans le Mont Amba, militante très engagée à l’Udps, Monique Kitoko Kilima a été toute sa vie au front avec son parti, toujours présente dans les marches, meetings et autres mobilisations de l’Udps.

Monique Kitoko Kilima a menée un vrai combat aux côtés de Félix Antoine Tshisekedi et Jean Marc Kabund, alors respectivement président et secrétaire général de l’Udps, pour l’avènement de la démocratie et d’un État de droit en RDC.

Récemment, lors des obsèques d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba déroulés du 30 mai au 01 juin dernier à Kinshasa, Monique Kitoko Kilima s’est montré très active, comme toujours dans ce qui concerne son cher parti Udps.

La douleur de perdre une personne aussi engagé et assidue est très visible au sein de l’Udps. Le parti présidentiel est donc dans l’émoi avec la disparition inoppinée de Monique Kitoko Kilima.

Esther Mpezo Omba

Laisser un commentaire