La ligue provinciale de cyclisme de Kinshasa a procédé à l’ouverture de la saison sportive 2023/2024 le dimanche 4 juin 2023 dans les rues de la capitale. Cela a eu lieu avec le grand Prix Robert HOLENN remporté chez les hommes par NKWE et chez les femmes par ETEBUNGA BOKUNGU.

C’est grâce à un temps record de 1h00′ 1″ (une heure une seconde) sur une distance de 29 km que Etebunga BOKUNGU a été déclarée victorieuse de cette journée de lancement. Elle a été récompensée avec le grand prix HOLENN devant les autres cyclistes telles que : Mbuyi Ngoma, Mvumo Stelline et bien d’autres.
Placée sous le signe des bienfaits du vélo sur la santé, cette ouverture de la saison cycliste a coïncidé avec la célébration de la journée internationale du vélo. Elle a connu tout d’abord une balade cycliste à laquelle était à la tête du peloton, le Ministre de la Santé, Robert HOLENN, avec le groupe GHS et autres partenaires, qui ont participé activement dans le sponsoring de l’événement.

Au-delà des trophées et enveloppes remis aux coureurs sur le podium, un prix spécial a été également remis aux vainqueurs des deux versions et une collation pour chaque participant.
La ligue provinciale de cyclisme de Kinshasa et ses partenaires donnent rendez-vous aux amoureux de la bécane, le 30 juin 2023 pour le grand prix de l’indépendance.
Aggée CHUGA