Coupe du Monde(F) France 2019: Le Nigeria et l’Afrique du Sud n’ont pas honoré l’Afrique

Coupe du Monde(F) France 2019: Le Nigeria et l’Afrique du Sud n’ont pas honoré l’Afrique

Les deux sélections africaines de football engagées à la coupe du monde France 2019, dont le Nigeria et l’Afrique du sud casé respectivement dans le groupe A et B, n’ont pas assuré.

Le Nigeria a été corrigé par la Norvège sur un score sans appel de 3-0, le samedi 8 juin 2019, au stade Auguste Delaune de Reims.

Impuissantes et fragiles durant toute la rencontre,  les super falcons vont encaissé le premier but dès la 17ème minute sur un travail bien accompli de la norvégienne Reiten 1-0, et puis 2-0 à la 34ème minute, un super but inscrit par Karleseng Utlan. Comme dit le dicton le malheur ne vient jamais seul, la défenseur du Nigeria Ohale marquera un but contre son camp à la 37ème minute, 3-0 est le score resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Ainsi, les championnes d’Afrique en titre chute 3-0 pour leur première entrée en lice. Pour le prochain match,  le Nigeria sera contre la Corée du sud, ce mercredi 12 juin 2019.

De l’autre côté dans le match du groupe B au stade Océane de Havre, les Bafana Bafana de l’Afrique du sud se sont inclinées sur le score de 3-1 face à la Roja d’Espagne.

Après avoir mené au score à la mi-temps sur un coup de génie réalisé par Thembi Kgatlama à la 25ème minute, les sud-africaines vivront leur cauchemar à la deuxième mi-temps puisse que la Roja espagnole va obtenir deux penaltys à la 69ème et 82ème minutes, tous seront transformé en buts par Hermoso sur des contre pieds parfaits.

La boucle a été le chef d’œuvre de L.Garcia à la 89ème minute, 3 buts à 1 a été le score de la gagne pour les rouges et or d’Espagne.

Richie Mofiling

Laisser un commentaire