Coupe du monde féminine 2019 : Les bleues se sont imposées face à la Corée du Sud

Coupe du monde féminine 2019 : Les bleues se sont imposées face à la Corée du Sud

4-0 c’est le score du match d’ouverture de la coupe du monde de Football qui a opposé vendredi 07 juin l’équipe de la France face à la Corée du Sud.
Les Bleues ont réussi leur entrée dans le tournoi mondial grace à cette victoire écrasante au Parc des Princes.

Les deux premiers buts ont été marqué par la défenseure d’1 m 87 suite à des corners à la 35e et 45e+2. Alors que deux autres joueuses de l’Olympique lyonnais (OL), Eugénie Le Sommer (9e) et Amandine Henry (85e) avaient ouvert puis clôturé le score.

Comme dans un rêve, le scénario imaginé la veille en conférence de presse par la capitaine Henry Amandine s’est parfaitement réalisé : « Je me suis fait un film dans la tête : un stade plein, une belle performance, avec de belles émotions, et j’avais pensé juste » confie Amandine Henry.

Au programme, après l’affiche France – Corée du Sud de ce vendredi soir, les matchs de samedi opposeront l’Allemagne et la Chine à 15 heures, l’Espagne et l’Afrique du Sud à 18 heures, la Norvège et le Nigéria dans le groupe A comme la France à 21 heures.

L’équipe de France fait incontestablement partie des favoris de cette Coupe du monde féminine de football, et les joueuses de Corinne Diacre rêvent de soulever, comme les hommes l’an passé, le trophée le plus prestigieux dans le monde du foot.

Parmi les équipes favorites de cette Coupe du monde féminine de football 2019, il y a les États-Unis tenantes du titre, l’Allemagne, l’Angleterre et le Japon.

Richie Mofiling

Laisser un commentaire