Coupe du Congo dames 11ème édition : OCL City cinquième sacre!

Coupe du Congo dames 11ème édition : OCL City cinquième sacre!

Olympique Club de Lubumbashi (OCL City) est sacrée champion du Congo de football féminin pour la cinquième fois de son histoire en écrasant FC Espoir de Bandal de Kinshasa, sur la note correctionnelle de 6-0, le dimanche 9 juin 2019, au stade des Martyrs de la pentecôte.

OCL City a convenablement commencé son match, après plusieurs alertes devant le but, Mujinga Ntambwe qui concrétisait une nouvelle occasion des lushoises sur une passe en profondeur de Apanda Aselem (1-0) à la 20ème minute.

OCL City gérait parfaitement ce match de la finale et les joueuses Lushoises pouvaient regagner les vestiaires à la pause avec un petit sourire.

Conscient du score et de l’écart dans la rencontre qui les opposent en seconde période, Mushiya a inscrit le but du break à la 55ème minute, 2-0.

Sur un croché intérieur et un plan du pied, Mujinga Ntambwe s’offrait son doublet à la 61ème minute 3-0. De ce fait, la vitesse du côté gauche de Apenda Aselem dit pelepele va obliger la capitaine de Espoir de Bandal, Mpele Ngbanzo de marquer contre son camp à la 72ème minute 4-0.

A la 82ème minute, Mushiya signe son doublet après avoir éliminé son garde du corps sur un croché extérieur et intérieur, et place le ballon au deuxième poteaux 5-0 pour OCL City.

Serviteur durant le match pour ses coéquipières, Apanda Aselem va se transformer en buteuse à la 89ème minute pour scellé la victoire finale.

OCL City s’est imposé par un score lourd de 6-0 devant Espoir de Bandal et remporte son 5ème titre national et succède ainsi à Bafana Bafana de Lubumbashi.

Signalons que, par la même occasion la Commission Nationale de Football Féminin CNFF a primé les meilleurs de la compétition et a remis des enveloppe aux trois premiers.

Le tableau se présente comme suit:

  • Meilleure joueuse : Ngoyi Daniella (JSK)
  • Meilleure buteuse : Samb Tshimwang avec 9 buts
  • Equipe fair play: Jeunesse Sportive de Kolwezi (JSK)

En ce qui concerne les cagnottes

Vainqueur OCL City 5000$

Dauphine Espoir de Bandal 3000$

Troisième JSK 1500$

Richie Mofiling

Laisser un commentaire