Via une vidéo parvenue à la rédaction de votre média, la Directrice Générale de l’entreprise “Plantations et Huileries du Congo”, PHC en sigle, Monique GIESKES a lancé, à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des Droits des Femmes, un message aux femmes de la République Démocratique du Congo et notamment à ses collègues de l’entreprise PHC :
‹‹ En ce début d’année 2024, alors que le monde s’efforce de reconnaître et de célébrer le rôle essentiel de la femme dans les aspects de la société, l’entreprise PHC se positionne fièrement en tant que championne de l’autonomisation féminine en RDC. Conformément au thème de la célébration de la Journée Internationale des Droits des Femmes pour cette année 2024, qui est “investir en faveur des femmes”, la société PHC offre un environnement de travail inclusif et propice où les femmes peuvent s’épanouir et exceller ››, a-t-elle notamment dit.
Madame le DG, Monique GIESKES a lancé un message à l’endroit des femmes et enfants vivant dans la partie orientale de la RDC, victimes de l’agression rwandaise sur le sol congolais :
‹‹ Par ailleurs, au vu de ce qui se passe dans notre pays, nos pensées vont tout particulièrement auprès des femmes et enfants qui endurent les atrocités dans l’Est du Congo ››, a dit Monique GIESKES.
Cette dernière a fait également savoir à ses collègues de PHC qu’en ce mois dédié à la célébration de la femme, elle exprime toute son administration envers chacune des femmes de l’entreprise PHC.
‹‹ Votre passion, votre expertise ainsi que votre ingéniosité sont des atouts précieux qui contribuent à la réussite de notre société. En tant que leader de cette équipe diversifiée et dévouée, je suis profondément fière de notre engagement envers l’équilibre des genres et de notre contribution à un avenir plus inclusif et prospère par tous ››, a dit Monique GIESKES.
Notez que la société “Plantations et Huileries du Congo” est le plus grand producteur industriel d’huiles de palme en RDC. Elle emploie 10.000 personnes, encourage les candidatures féminines et promeut l’égalité des chances.
Esther MPEZO OMBA