Astrid BALEKE nommée coordinatrice adjointe de la cellule technique et coordination de l’aménagement du territoire en RDC

IMG-20230428-WA0031

Partager:

Grâce à ses ambitions de développement durable du territoire de la Tshuapa en particulier et de la RDC toute entière , Astrid BALEKE a été nommée coordinatrice Adjointe de la cellule technique et coordination de l’aménagement du territoire de la RDC.

Cette nomination fait suite à l’urgence de l’adoption et de la promulgation de la loi portant sur l’aménagement du territoire national mentionné le 12 avril 2023 au cours d’un échange entre le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et le ministre d’état en charge de l’aménagement du territoire Guy LOANDO MBOYO, pour une utilisation harmonieuse de l’espace physique de la RDC.

Cette nomination a été saluée par les femmes de l’AREP, parti politique cher à Guy LOANDO MBOYO, mais également par plusieurs femmes du territoire de la Tshuapa dans l’ex Grand Équateur, conscientes de la hauteur des défis à relever dans cette partie du grand Congo. 

Ces dernières réaffirment leur confiance et soutien à la nouvelle nommée.

A noter que Astrid BALEKE est également présidente nationale de la Ligue des Femmes du parti AREP ( Agir pour la République ).

Aggée CHUGA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin