Assemblée Nationale : Les femmes du Conseil Provincial du Kasaï-Central plaident pour la représentativité féminine.

Assemblée Nationale : Les femmes du Conseil Provincial du Kasaï-Central plaident pour la représentativité féminine.

Elles ont été reçu ce jeudi 09 mai 2019, par la présidente de la chambre basse du Parlement, Jeanine Mabunda Lioko.

Elles, ce sont les femmes venues fraîchement du Kasaï Central.

Ces dernières ont d’abord félicité Jeannine Mabunda pour son élection à la tête de l’Assemblée Nationale et lui ont ensuite présenté les problèmes qui touchent la femme du Kasaï-Central.

Parmi les problèmes évoqués, il y a notamment, la faible représentativité de la femme de l’espace Kasaï aux instances décisionnelles, la situation de l’extrême pauvreté de la femme Kasaïenne et les violences sexuelles basées sur le genre.

Considérant la demande de ces femmes membres du conseil provincial de la femme du Kasaï-central, le speaker de l’Assemblée Nationale promet de s’impliquer pour trouver des solutions idoines à ces problèmes.

Satisfaites de la disponibilité de Jeanine Mabunda Lioko, Jacqueline Tshibuabua, membre de la délégation des femmes du conseil provincial du Kasaï-Central, s’est dit heureuse de l’assurance que la présidente de la chambre basse leur a donné. « Nous sommes satisfaites de la considération et surtout de l’attention que la présidente de l’Assemblée Nationale nous a accordé. Nous espérons qu’elle fera quelques choses pour nous »a-t-elle dit

Jeanine Mabunda a salué le courage et la détermination de ces femmes Kasaïennes.

Christian Mayimona

Laisser un commentaire