Assemblée Nationale: la Commission genre, famille et enfants, officiellement installée

Assemblée Nationale: la Commission genre, famille et enfants, officiellement installée

Au total 10 commissions permanentes de l’Assemblée nationale, dont la commission genre, famille et enfants, ont été officiellement installées ce vendredi 14 juin au cours de la séance plénière présidée par Jeanine Mabunda Lioko.

Il s’agit entre autres de la Commission Politique, Administrative et Juridique; la Commission Économique et Financière; la Commission Environnement et ressources naturelles; la Commission Droit de l’homme; la commission des Relations extérieures; la commission Socio Culturelle; la Commission Évaluation de l’exécution des recommandations de l’Assemblée nationale; la Commission genre, famille et enfants; la commission Aménagement du territoire et Infrastructures; et enfin la Commission Défense et sécurité.

Chaque commission compte en moyenne 40 députés.

Signalons par ailleurs que cette plénière tenue à la clôture de la session ordinaire qui interviendra ce samedi 15 juin 2019, s’est tenue sans les députés de l’opposition. Le premier vice président de la chambre basse, Jean-Marc Kabund a aussi brillé par son absence.

Christian-Mayimona

Laisser un commentaire