Apprendre à cuisiner, une tâche pour mère mais aussi personnelle!

Apprendre à cuisiner, une tâche pour mère mais aussi personnelle!

Salut les dames ! Nous sommes là encore pour apporter une nouvelle touche à votre quotidien!

Pour cette semaine, nous parlerons de comment apprendre à sa fille de cuisiner. Une tâche réservée aux femmes surtout en Afrique.

La transmission du savoir culinaire se fait majoritairement entre la mère et la fille, et certaines femmes y tiennent mordicus.

C’est seulement plus tard qu’il y’a des découvertes personnelles, et aujourd’hui grâce à l’internet beaucoup de filles ont réussi à perfectionner leurs savoirs culinaires.

Cette transmission du savoir culinaire se fait également entre grand-mères et petites filles, à qui elles font découvrir bon nombre des recettes, souvent les spécialités leurs tribus ou d’autres.

Alors à la question de savoir comment faire pour apprendre à cuisiner? Voici quelques astuces :

  1. Il faut d’abord aimer cuisiner

Vous ne le croirais peut être pas, il y a des femmes qui détestent cuisiner. Elles aiment bien être servi au lieu de se donner a cette tâche. Donc si vous voulez apprendre à cuisiner commencer par l’aimer.

      2. Être curieuse

Les femmes apprennent  plus à cuisiner par elles-mêmes. Elles s’intéressent à plusieurs recettes, soit manger dans un restaurant ou chez des amies qui réveillent leur curiosité.

     3. Avoir du goût

Vous voulez réellement que les gens puissent se ragler avec ce que vous préparez ? Alors la réponse est simple ayez le sens du goût, appréciez la qualité et soyez propre.

Cuisiner c’est tout un art. Le faire bien et surtout dans la propreté et une bonne presentation va certainement pousser les gens à vous faire confiance.

C’est tout pour la transmission du savoir culinaire. Chères dames, bien cuisiner, c’est bien manger et assurer une santé saine.

Maguy Mbuku

Laisser un commentaire