Affaire PNMLS : Nicole Bwatshia serait impliquée

IMG-20210723-WA0018.jpg

Partager:

Les enquêtes que menent un groupe des Journalistes dans l’affaire spoliation de la parcelle du Programme National Multisectioriel de Lutte contre le Sida tendent à faire éclater la vérité.

Le litige porte sur deux parcelles portant les numéros 1899 et 2820 du plan cadastral de la circonscription foncière de Kasa-Vubu ayant constitué une même parcelle au départ. Et Depuis que le Fonds National Médico Sanitaire (FONAMES) a cédé son patrimoine au Programme National Multisectoriel de Lutte contre le Sida (PNMLS), ses voisins ne sont plus en paix. Plusieurs procès ont été organisés, mais nombreux sont des jugements et les correspondances administratives qui renvoient le PNMLS à se référer aux documents lui légués par le FONAMES. Du tribunal de grande instance de Kalamu à la cour d’appel, en civil comme en pénal, en passant par les conservateurs des titres immobiliers et les experts de l’inspection générale de la territoriale, aucune déclaration n’a été faite en faveur du PNMLS.

Des noms sont cités dans ces enquêtes. Il y a Nicole Bwatshia, directrice de cabinet adjointe chargée des questions juridiques de Félix Tshisekedi est d’après ces enquêtes réalisées, l’instigatrice de ce grand désordre et scène de terreur que subissent les paisibles citoyens qui sont derrière PNMLS, héritier du défunt FONAMES.

«Les instructions fermes ont été données à Me Taylor Lubanga par le Dircaba Nicole Bwatshia afin que PNMLS récupère tout l’espace y compris celui situé derrière sa clôture», rapportent certaine sources.

Sur terrain, c’est la démolition sauvage des parcelles sans aucune décision de la justice. Certains occupant témoignent, «Nous étions surpris de voir les bulldozers débarqués pour nous chasser du chantier», témoignent les maçons qui exécutent les travaux.

Cette affaire impliquant l’entourage du chef de l’État notamment sa collaboratrice proche Nicole Bwatshia, semble ternir l’image du premier Citoyen du pays. Il est donc nécessaire qu’une lumière soit faite pour tirer définitivement les choses au claire.

Olivier Mukengeshayi

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin