Affaire fille violée : Le Collectif «Justice pour Elles» déposera sous peu un mémo auprès du PGR

Affaire fille violée : Le Collectif «Justice pour Elles» déposera sous peu un mémo auprès du PGR

Déçu par le verdict rendu dans l’affaire de la fille de 13 ans violé par ses camarades de classe, verdict rendu à l’insu de la famille et des avocats de la victime le lundi 17 juin dans la soirée par le tribunal pour enfant dans la commune de Kinshasa, le collectif « Justice pour Elle » a rencontré le secrétaire du procureur général de la république.

Ce dernier a posé le cachet sur le mémorandum lui présenté par ce collectif.

L’autorisation étant donnée, le collectif « Justice pour Elle » composé des différentes structures féminines notamment Ucofem, Acopefe, Mamans volontaires, Fafcoeur, Lucha, Filimbi, ECCHA,Inefem et Olidia connexion, va déposer le jeudi 20 juin prochain ledit mémo auprès du Procureur Général de la république pour réclamer la révision de la procédure judiciaire.

Une délégation constituée de l’avocate, d’un membre de la famille et six membres du collectif pourront rencontrer le procureur pour lui remettre le mémorandum.

Malgré la forte résistance rencontrée au bureau du PGR, le collectif « Justice pour Elle » est satisfait de ce premier pas et espère que justice sera rendue.

Bénédicte Kamoni

Laisser un commentaire